COMMUNIQUE DE PRESSE:ST DIGITAL LANCE LA PREMIERE PLATE-FORME CLOUD 100% AFRICAINE : LE WWW.CLOUDSTORE.AFRICA

5 décembre 2023 par
Fabrice ADZRAKOU

AVEC LE “CLOUDSTORE.AFRICA” LE CLOUD 100% AFRICAIN S’INSTALLE CHEZ VOUS

Dans un monde en pleine mutation alors que la question de la souveraineté des données bat son plein et préoccupe chaque pays, ST DIGITAL apporte sa pierre à l’édifice en proposant une plate-forme de service Cloud 100% AFRICAIN : le CLOUDSTORE.AFRICA

WWW.CLOUDSTORE.AFRICA est la première plate-forme cloud à proposer des services comme l’hébergement de sites web, les serveurs virtuels, les noms de domaine, les adresses emails à partir de serveurs situés dans un Datacenter Tiers 3.

Ces services en plus d’être à des tarifs extrêmement abordables sont complétement automatisés depuis la commande jusqu’à la livraison sur le WWW.CLOUDSTORE.AFRICA
Les entreprises et particuliers n’ayant pas de cartes bancaires n’ont pas été oubliés puisque le WWW.CLOUDSTORE.AFRICA  intègre les moyens de paiements mobiles money.

La plate-forme WWW.CLOUDSTORE.AFRICA ne s’adresse pas seulement aux Directions Informatiques et aux Start-ups elle s’adresse aussi aux Petites et Moyennes entreprises à cœur d’opérer leur transformation digitale avec des outils performants et locaux.
Tous les africains souhaitant se doter d’une adresse email 100% Africaine sans perdre le confort et la performance des solutions grands éditeurs peuvent se rendre sur le WWW.CLOUDSTORE.AFRICA pour faire un essai et être fiers de cette solution 100% Africaine.

LE CLOUDSTORE.AFRICA AU COEUR DES QUESTIONS DE SOUVERAINETE NUMERIQUE

En permettant le stockage des données et applications en Afrique, ST DIGITAL est en avant-garde des dispositions de l’avant-projet de loi portant sur la protection des données personnelles en vigueur dans ses différentes entités commerciales.
En effet dans le cadre de la nouvelle mouture de ce texte dit RGDP (Règlement sur la Gestion des Données Personnelles) les entreprises et services publiques sont tenues de gérer de manières sécurisées et accessibles les données personnelles de leurs clients et/ou concitoyens.

Au-delà des dispositions de ce texte le lieu de stockage des données et des applications est un enjeu majeur de souveraineté. En effet il ne serait pas compréhensible qu’en cas de mésentente diplomatique ou commerciale avec un des acteurs majeurs du numérique soient privés de leur accès à leurs emails ou à leurs systèmes d’information. Similairement les données stockées dans des juridictions tiers se doivent d’obéir d’abord aux règles de ces juridiction avant d’obéir aux règles nationales.

ST DIGITAL : UN ACTEUR INNOVANT ET DYNAMIQUE DU SECTEUR DU NUMERIQUE EN AFRICQUE

Après avoir été le premier acteur neutre et indépendant à opérer un Datacenter Tiers 3 ST DIGITAL continue d’innover avec sa plate-forme cloud WWW.CLOUDSTORE.AFRICA   qui permet au africains de provisionner de manière automatique leurs services numériques Cloud (HEBERGEMENT DE SITE WEB, EMAILS, SERVEURS VIRTUELS, NOM DE DOMAINE)
Au-delà des services CLOUD IAAS, SAAS et COLOCATION, la société panafricaine ST DIGITAL installée dans 7 pays (Cameroun, Gabon, Congo, Côte d’Ivoire, Togo, Benin et RDC) propose des services de conseil en Transformation Digitale, De services d’Intégrations, De formation, De développement d’application et de Cybersécurité.

Le projet CLOUDSTORE.AFRICA est donc un projet qui illustre le potentiel et la dynamique du continent africain dans le domaine du numérique. Il représente l’opportunité pour les entreprises africaines de se doter d'outils performants et adaptés à leurs besoins, tout en participant à la construction d'une Afrique numérique et durable.